Salonzencity.fr » Salon informatique » Comment avoir wifi gratuit ?

Comment avoir wifi gratuit ?

Comment avoir la wifi gratuit.

Est-ce que ça vous tenterai d’avoir accès à la wifi gratuite tout autour de chez vous?

Bien sûr et vous le pouvez si vous êtes proches des cafés, des restaurants, des infrastructures publics grâce à votre iphone, Android et ordinateur portable.Vous reconnaîtrez qu’il y a une astuce, celle d’utiliser l’application wifi Map afin d’accéder directement et gratuitement à tous les mots de passe se trouvant autour de vous.

Voilà comment avoir wifi gratuit autour de chez vous en toute légalité.

Attention si vous vous servez du mot du wifi de votre voisin à son encontre, c’est illégal.

Trois méthodes pour trouver un accès WiFi

Lorsque vous êtes en déplacement, il est toujours désagréable de jongler avec les connexions des lieux publics. Elles ne sont pas à l’endroit que vous souhaitez et surtout la qualité n’est pas forcément la plus intéressante. Pour trouver des accès WiFi gratuits, nous avons plusieurs méthodes à vous proposer.

  • Vous pouvez utiliser votre Smartphone ou votre tablette puisque votre appareil détecte immédiatement tous les hotspots à proximité de votre localisation. La qualité dépend’essentiellement de la portée de votre téléphone.
  • Des logiciels sont spécialisés et notamment des applications, vous avez donc une Map avec tous les emplacements qui répondent à vos besoins. Cela est parfait si vous voyagez à l’étranger, car ce système repose généralement sur les contributions des utilisateurs.
  • Les sites Web proposés par des opérateurs peuvent également vous aider, vous avez une Map et plusieurs hotspots sont référencés. Cette méthode fonctionne généralement si vous restez en France sauf si vous prenez un abonnement à l’étranger lors de votre déplacement.

Si vous utilisez un WiFi public, soyez vigilant et utilisez un VPN pour être à l’abri des tentatives de piratage. En effet, les hackers n’hésitent pas à utiliser ces connexions qui ne sont pas protégées pour voler les données des utilisateurs. Cela est problématique pour les particuliers qui ont recours à leur carte bancaire et même les professionnels qui ont parfois des informations sensibles sur les sociétés comme les identifiants des abonnés. N’oubliez pas de protéger votre appareil des virus et des logiciels malveillants.

Soyez Zen, continuez la lecture :