Salonzencity.fr » Salon de loisirs » Fitness vêtement : de quel type s’agit-il ?

Fitness vêtement : de quel type s’agit-il ?

De nos jours, le fitness figure parmi les activités favorites des femmes, il permet de se tonifier le corps, perdre du gras et jouir d’une bonne forme physique. Qui plus est, bien qu’il se pratique en salle dans la majorité des cas, celui-ci peut même avoir lieu à l’extérieur.

Par ailleurs, divertissant et complet, le fitness inclut plusieurs disciplines dont les exercices cardio-vasculaires, le renforcement musculaire ou encore les diverses activités chorégraphiée. Pour cela, en vous mettant à cette pratique, il est essentiel de bien choisir sa tenue de sport et ce, de manière à ce qu’elle s’adapte parfaitement à votre activité.

Le choix des vêtements de fitness : critères de choix

Allant des leggings au débardeur et en passant par la brassière, votre tenue de fitness doit être constituée avec soins et ce, dans le but de répondre à votre besoin, s’allier à votre look et convenir à votre budget. C’est pourquoi, avant de faire votre choix, veillez à vérifier les critères principaux concernant les articles de sport et dont, nous vous présentons quelques uns :

L’adéquation avec votre activité du jour

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le fitness inclut plusieurs activités et en vous rendant à votre club, il arrive que vous pratiquez l’une d’entre elles. Ainsi, si vous prévoyez de passer votre séance sur les appareils cardio-vasculaires, privilégiez un haut léger et respirant, un short pratique et anti-respirant ainsi qu’une brassière à bon maintien. Toutefois, si le but est de faire du yoga, une brassière à faible maintien suffit qui elle, doit être associée à un débardeur doux.

Le confort thermique

Que vous ayez tendance à transpirer abondamment ou que vous vous hydratez à tout moment, le confort thermique est le critère principal pour le choix de vos vêtements de fitness. Pour cela, veillez en priorité à opter pour des modèles respirants qui eux, parviennent à :

  • Evacuer la transpiration.
  • Absorbe l’humidité.
  • Tenir au sec.
  • Garantit une bonne ventilation.

La praticité

Le second critères principal reste la praticité de vos vêtements qui eux, doivent rendre votre séance la plus agréable possible. Pour cela, il est essentiel de s’orienter vers les modèles légers, adaptés à votre taille et qui présentent un bon ajustement.

Nos astuces pratiques pour le choix d’une tenue de fitness

Afin de garantir un bon choix de vêtements de fitness, voici quelques astuces :

  • Privilégier toujours les matières respirantes et anti-bactériennes.
  • Se tenir loin des vêtements serrés, pouvant causer des irritations au contact de la sueur.
  • Accorder une attention particulière au choix du soutien de gorge de sport qui lui, doit assurer un excellent maintien à votre poitrine.
  • Penser à effectuer un essayage en magasin avant l’achat de vos vêtements.

Soyez Zen, continuez la lecture :