Salonzencity.fr » Salon de loisirs » Combien coûte un cric de moto?

Combien coûte un cric de moto?

Lorsque vous êtes un mordu de 2 roues et que vous aimez bricoler sur votre bécane, vous aurez besoin d’un cric de moto qui assurera votre sécurité. Vous pourrez ainsi réaliser des opérations de contrôle ou effectuer des réparations tels que le changement de pneu ou de plaquettes ou bien encore le graissage de la chaîne.

Cric de moto: quels sont les modèles proposés?

Le crics de moto vous sera vraiment indispensable. Il faut savoir qu’il est simple à utiliser et adaptable à tous les types de motos. Pour plus de stabilité, il existe même des crics qui peuvent se fixer dans le sol.

Vous aurez la possibilité de commander votre cric de moto sur internet. Suivant le modèle choisi, il vous en coûtera entre 35 et 100 euros. Vous aurez le choix entre:

  • un cric de moto mécanique: il sera en forme de losange. Facile à utiliser puisqu’il suffit de tourner sa manivelle pour lever la moto. Il fonctionne sur le principe de la vis sans fin. Une fois que vous aurez terminé vos travaux de mécanique, il suffira de la replier, il ne prendra que peu de place
  • le cric hydraulique
  • le cric pneumatique: modèle haut de gamme que vous retrouvez chez votre garagiste.

Soyez Zen, continuez la lecture :