Salonzencity.fr » Salon administration » SAAS : pour un service plus rentable pour son entreprise

SAAS : pour un service plus rentable pour son entreprise

Une entreprise requiert énormément de dépenses pour bien la faire tourner, entre les salaires des employés et les différents frais de maintenance et de différents services, c’est un budget considérable à assumer.

Aujourd’hui l’informatique fait partie prenante du monde de l’entreprise, tout y est géré et répertorié pour assurer encore plus de rendement et de rapidité. Mais tout cela a un prix, car les logiciels requièrent des licences d’exploitation, ainsi qu’un budget de maintenance pour les machines et le personnel spécifique à la gestion.

Mais ça c’était avant l’arrivée du saas, un logiciel pour plusieurs tâches au service des entreprises des différents domaines.

Le SAAS comment ça marche ?

Le SAAS est une abréviation de l’appellation anglophone « Software as a Service » qui veut littéralement dire « Logiciel comme un service », qui consiste à regrouper toute une batterie de service en un seul et même logiciel hébergé hors entreprise pour faciliter sa gestion et surtout réduire les coûts engendrés par l’utilisation de plusieurs logiciels pour une seule entreprise.