Salonzencity.fr » Salon administration » À combien est évalué votre logement?

À combien est évalué votre logement?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vendre au plus vite votre logement, il faut le proposer à son juste prix. L’erreur à ne pas commettre serait de poster une petite annonce avec un montant puis de le baisser plus tard faute de visiteur. Il faut savoir que les acheteurs potentiels repèrent ce genre de manège et pourraient s’en méfier. Résultat : vous pourriez rester avec votre bien sur les bras !

Pour vous donner une première estimation « brute », prenez donc la valeur du m² habitable dans votre secteur et vous le multiplier par la surface de votre habitation. . Regardez aussi les petites annonces pour voir à combien sont proposées les maisons à vendre dans votre quartier. Mais la situation géographique d’un bien ne suffit pas à en déterminer la valeur. Il faut aussi tenir compte de son état général.

Et si un expert venait estimer votre logement ?

Voilà pourquoi vous allez contacter http://prix-immobilier.drimki.fr/region-ile-de-france. Ces spécialistes de l’immobilier arriveront à estimer précisément votre logement en tenant compte de plusieurs critères :

  • la quartier où vous habitez
  • l’état général de votre maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si cet expert se rend compte que votre décoration intérieure est défraîchie ou trop personnalisée, il vous conseillerait de repeindre vos murs. Il faut absolument que les futurs visiteurs puissent se projeter chez vous. De même, quand vous avez un jardin, pensez à tondre le gazon et à enlever les mauvaises herbes.

Soyez Zen, continuez la lecture :